Séminaire d’orientation stratégique du ministère des finances et du budget
- Adou Derrick
- 2 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 déc. 2024

Comment renforcer la contribution du ministère des Finances et du Budget dans la mise en œuvre du Programme National de Développement (PND) 2021-2025 ?
Séminaire d’orientation stratégique du ministère des finances et du budget
Comment renforcer la contribution du ministère des Finances et du Budget dans la mise en œuvre du Programme National de Développement (PND) 2021-2025 ? Cette question a été au centre d’un séminaire organisé du 25 février au 2 mars à Bassam par le Ministère des Finances et du Budget avec l’appui du PAGDS.
Cette rencontre qui a réuni une centaine de cadres issus du Ministère ainsi que de ses structures rattachées et sous tutelle a permis aux participants de croiser leurs intelligences afin de mieux s’adapter aux nouveaux défis et exigences économiques et sociales.
L’objectif visé était de renforcer la contribution de leur Ministère dans la mise en œuvre du PND 2021-2025 par une meilleure appréhension et appropriation des missions, des engagements et du cadre institutionnel. Présidé par le Ministre Adama Coulibaly, Ministre des Finances et du Budget représenté par M. Bamba Vassogbo, Directeur de Cabinet Adjoint, ce séminaire a été l’occasion pour les participants de faire le bilan des activités du Ministère sur la période 2021-2023, d’établir le diagnostic des capacités institutionnelles et techniques et de formuler des propositions pour relever les nouveaux défis.
Les réflexions menées durant cette rencontre ont abouti à l’élaboration d’un plan stratégique intégrant la vision du Ministère et les exigences gouvernementales et internationales. Les recommandations issues de ce séminaire constituent une base solide pour orienter les futures actions du Ministère dans le cadre du PND.
Mme Yao Madeleine, Conseiller Technique du Ministre et Coordonnateur du PAGDS a pris une part active à cette rencontre de réflexion.
Article écrit par le PAGDS, initialement publié sur son site le 10 août 2024. Vous pouvez lire l'article original ici : source.
Comments